Nettoyons la nature

Nous avons participé à Nettoyons la nature avec toute l’école. Nos accompagnateurs étaient la mamie de Ton B., la cousine de Tom H. et la maman de Louna. Dans mon groupe, il y avait Peyrl, Arthur, Laura, Brayan, Tom B. et moi.
Notre classe a ramassé 65 kg en tout.
Nous avons ramassé des mégots de cigarettes, des bouteilles en verre, des bouteilles en plastique transparent, des bouteilles en plastique opaque, des mouchoirs, des amortisseurs de voiture, des cadres de vélo, des pédaliers, des tickets de bus...
Nous avons eu une brique de jus d’orange et un pitch à seize heures. Et nous avons pensé à mettre nos briques et nos emballages de pitch à la poubelle !

Erwan Bed.

Toute l’école a participé a Nettoyons la nature. On a fait des groupes pour ramasser des déchets jetés dans la nature. Il y a beaucoup de gens qui ne respectent pas la nature. On était équipé avec des gants, des chasubles et des sacs poubelle. La classe a ramené 65 kg (des bouteilles, des mégots, des papiers, des canettes et même des amortisseurs, un caleçon, un ballon...). Et à la fin, on a fait un goûter.

Maëlys