Classe de neige séjour 2

19h20 nous sommes enfin partis, personne ne manque à l’appel !
21h48 fin de la pause à Rosny sur seine, nous repartons, tout va bien ! Extinction des lumières, c’est parti pour une bonne nuit de sommeil !
1h18 2eme pause à l’aire de la chaponne sur l’autoroute a6 en direction de Lyon, tout va bien, on a déjà vu quelques marmottes !
6h40 nous voilà arrivés dans la vallée à Saint Michel de maurienne, dernière pause avant l’arrivée au centre . Il nous reste encore 35 minutes de trajet, le voyage s’est très bien passé !
8h00 bien arrivés ! Place au petit déjeuner pour reprendre des forces avant de s’installer dans les chambres.
10h45 les enfants ont bien déjeuné, ils se sont installés dans les chambres et ont essayé les chaussures de ski. Grand soleil ici !
Après un bon déjeuner, nous nous préparons pour notre premier cours de ski !
Super après-midi ski sous un grand soleil ! Les enfants ont tous fait du tire-fesses et descendu la piste verte !
18h00 retour au centre pour les douches et le dîner, les enfants sont heureux mais fatigués par cette intense journée. Temps calme dans les chambres et coucher à 20h30 pour être en pleine forme demain pour de nouvelles aventures ! Bonne nuit...
Mardi 1er mars : la nuit a été bonne ! Ce matin : luge et cani-randonnée, un beau programme en perspective !
Une superbe après-midi ski, les enfants ont tous progressé, de vrais futurs champions !
Lecture du courrier après le repas et écriture des cartes, quelques jeux de société et hop au lit pour un repos bien mérité !
Mercredi 2 mars : ce matin visite du musée d’archéologie de Sollieres et un temps de travail sur le livret de la montagne : étude de la flore. Les enfants sont en pleine forme, après le repas, nous retournons sur les pistes pour le 3ème cours de ski. Certains groupes ont pris le télésiège pour la 1 ère fois !
Après la traditionnelle tartiflette , veillée calme autour d’un film.
jeudi 3 mars : ce matin 2 activités au programme par groupe avec alternance vendredi matin : randonnée raquettes ou visite d’une ferme laitière de montagne ! Encore une belle matinée en perspective !
Cette après-midi :dernière séance de ski sous un beau soleil, les enfants en ont bien profité ! Tous les enfants ont pris le télésiège ! Ils peuvent être fiers d’eux, ils ont fait des progrès énormes !
Pour la dernière soirée : la boum tant attendue !!!
Vendredi 4 mars : un réveil un peu difficile ce matin ! Randonnée raquette ou visite de la ferme au programme. L’après-midi sera consacrée au rangement de la chambre, jeux de société et fin du visionnage du dessin animé !
20h15 c’est le départ, une belle semaine, des souvenirs plein la tête !
Certains forfaits de ski sont restés dans le pantalon de ski ou la veste, nous vous remercions par avance de les ramener à l’école car nous devons les renvoyer. Ce sont des cartes magnétiques rechargeables qui nous seront facturées si non restituées.
Nous vous tiendrons informés de lheure d’arrivée.
23h00 : pause sur l’aire de l’isle d’abeau près de Lyon.
1h37 nous avons passé Châlons sur Saône, nous approchons de Beaune. Paris est à environ 3h00, tout se passe bien !
4h50 nous approchons de Paris, les enfants dorment à poing fermé !