CE1 CE2 de Mme Liberge

• Les étiquettes de portemanteaux

21 octobre 2022, par CE1 CE2 de Mme Liberge

Nous avons lu l’album Le petit voleur de mots de Nathalie Minne, c’est l’histoire d’un personnage énigmatique qui se promène sur les toits d’un village à la recherche d’histoires et de mots nouveaux. Nous nous sommes inspirés de cette histoire pour créer les étiquettes de portemanteaux.

• Documents

POUR T’AIDER DANS TON TRAVAIL

• Visite de Mr Pichon

17 octobre 2016, par CE1 CE2 de Mme Liberge

Mercredi 21 septembre, le père d’Hugo est venu à l’école pour nous raconter des choses sur les jeux paralympiques. Il nous a dit qu’il a été champion paralympique de tennis de table (à Barcelone en 1992 bronze, à Atlanta en 1966 or en équipe, à Sidney en 2000 argent, à Sidney en 2004 argent et à Pékin en 2008 bronze), 3 fois champion du monde (Paris le bronze en individuel et l’or en équipe, Taiwan l’or en individuel et en équipe), 4 fois champion d’Europe. Il est officier de la légion d’honneur, commandeur dans l’Ordre National du Mérite et Médaille d’or de la Jeunesse et des Sports. Il nous a fait passer (...)

• Nettoyons la nature

17 octobre 2016, par CE1 CE2 de Mme Liberge

Nous avons participé à Nettoyons la nature avec toute l’école. Nos accompagnateurs étaient la mamie de Ton B., la cousine de Tom H. et la maman de Louna. Dans mon groupe, il y avait Peyrl, Arthur, Laura, Brayan, Tom B. et moi.
    Notre classe a ramassé 65 kg en tout.
    Nous avons ramassé des mégots de cigarettes, des bouteilles en verre, des bouteilles en plastique transparent, des bouteilles en plastique opaque, des mouchoirs, des amortisseurs de voiture, des cadres de vélo, des pédaliers, des tickets de bus...
    Nous avons eu une brique de jus d’orange et un pitch à seize heures. Et nous avons pensé à (...)